Conditions Générale de Vente

Français - English

Vous avez une question ? Cliquez dessus. Vous obtiendrez la réponse !

Combien coûtent les frais de transport ?

Combien de temps dure la livraison ?

Comment suivre votre colis ?

Comment régler votre commande ?

Comment se rétracter ?

J'ai une autre question sur les conditions de vente...

Identification du vendeur

Voir nos jeux en vitrine / Show Room

Recevoir la visite d'un de nos commerciaux

 

 

 

Combien coûtent les frais de transport ?

• Pour la France métropolitaine :
--> forfait de 6 euros, dégressif selon votre commande.

• Autres destinations :
--> Les frais dépendent uniquement du pays de destination et du poids du colis (estimé en fonction du nombre d'articles avec un  minimum de 2 kg pour le premier article puis 1kg par article supplémentaire).
--> Pour les pays hors UE, nous vous contacterons pour les frais de douane éventuels.

haut de page

 

Combien de temps dure la livraison ?

• Pour la France métropolitaine : 
La préparation de votre commande s'effectue le jour de votre commande ou celui qui le suit. Le délai d'acheminement est ensuite de 48 H (engagement de notre partenaire LA POSTE).
En cas de paiement par carte bancaire, l'envoi s'effectue dès que le colis est prêt.
En cas de paiement par chèque, rajouter le temps de son acheminement (+ 1 ou 2 jours).
En cas de paiement par bon administratif (réservé aux écoles), rajouter le temps de l'accord mairie (+ 2 ou 4 jours, selon mairie).
 
• Pour les autres destinations :
Toutes les commandes sont envoyées en colissimo international. Le délai de livraison varie en fonction du lieu de destination (estimé de 3 à 6 jours).

- A noter : 99% de nos envois s'effectue en SUIVI par LA POSTE. Toutefois, si votre commande dépasse les mesures autorisées par notre partenaire ou contient un article spécial (mentionné sur la fiche de l'article), nous vous ferons livrer par un autre transporteur (là encore, sans supplément) et vous en informerons. Dans ce cas le délai est souvent rallongé de 48H.

haut de page

 

Comment suivre votre colis ?

• Au moment de la préparation de votre colis en nos locaux :
- à la réception de votre commande, nous vous préparons votre colis.C'est le cas général (95 % des commandes sont traitées de cette manière)
- si toutefois nous n'avons pas un des articles en stock, nous vous en informons par email. Dans ce cadre là, si la préparation est supérieure à 3 jours et tant que votre colis n'est pas parti, vous pouvez nous demander le remboursement intégral de votre commande. Dans ce cas, si nous ne l'avons pas encore encaissé, nous vous renvoyons tout simplement votre chèque ou nous le détruisons avec votre accord, sinon nous vous envoyons un chèque d'une valeur équivalente. Toutefois, si nous vous avons informé d'un délai d'approvisionnement et que vous l'avez accepté tacitement ou explicitement, vous êtes engagé sur votre commande pendant ce délai.

• Après l'envoi de votre colis :
- tous nos envois s'effectuent par LA POSTE en COLISSIMO SUIVI 48H. Nous vous communiquons le numéro du suivi au moment de l'envoi de votre colis. Vous pouvez ensuite vous connecter chez notre partenaire : http://www.coliposte.net/
- Si vous vous rétractez après le départ du colis, la somme de 10 euros nous reste acquise (cf. la rubrique "Comment se rétracter ?").

- A noter : 99% de nos envois s'effectue en SUIVI par LA POSTE. Toutefois, si votre commande dépasse les mesures autorisées par notre partenaire ou contient un article spécial (mentionné sur la fiche de l'article), nous vous ferons livrer par un autre transporteur (là encore, sans supplément) et vous en informerons. Dans ce cas le délai est souvent rallongé de 48H.

haut de page

 

Comment régler votre commande ?

• Moyen de paiement pour la France:
- Par carte bancaire (carte bleue, visa card, etc.),
- Par chèque postal ou bancaire,
- Par bon administratif (résérvé aux écoles).

• Moyen de paiement pour l'Europe :

--> Par virement bancaire.

Les produits sont vendus hors taxes pour les pays hors C.E.E. Cependant ils restent soumis à la législation en vigueur du pays de livraison (taxes douanières).

haut de page


Comment se rétracter ?


Si les produits commandés ne correspondent pas à votre attente, vous disposez d'un délai de 7 jours après la réception de la marchandise pour vous faire rembourser.

Il suffit de nous retourner les différents articles en parfait état et conservés dans leur emballage d' origine.

Attention : les articles ne doivent pas avoir été ouverts. En particulier, le film transparent lorsqu'il y en a un ne doit pas avoir été déchiré. Sont ainsi considérés comme faisant partie intégrante des articles, les emballages de présentation et tous les accessoires modifiant la valeur de l' article à la vente.

Vous serez remboursés du prix des articles mais tous les frais engagés pour la livraison de votre colis (dont les frais de port) restent à votre charge. Pour tous les envois en France, un forfait de 10 euros reste acquis à la société Couleur Voyelles.

Exemple : vous commandez un jeu de 35 euros et vous avez payé 4 euros de frais de port. Vous avez payé 39 euros au total. Nous vous remboursons 29 euros après contrôle de la marchandise retournée. 10 euros nous reste acquis.

 

haut de page

 

 

J'ai une autre question sur les conditions de vente...

A propos des conditions de vente, vous avez une question qui ne figure pas dans cette liste... Envoyez-nous un email !

courrier@couleur-voyelles.fr

haut de page


 

Identification du vendeur :

Couleur Voyelles
BP5044
69246 Lyon cedex 05 - FRANCE

(Envoyez votre courrier et vos chèques à cette adresse. Merci.)
Tel. 04 78 15 02 27

SARL au capital de 7 622 euros - SIREN 418 591 822 RCS Lyon - APE 524 Z - TVA FR92418591822
Couleur Voyelles (tm) Marque déposée

 

haut de page

 

Voir nos jeux en vitrine / Show Room

Couleur Voyelles - C.R.D.
17, av. du général de Gaulle
69110 Sainte Foy les lyon
Ouvert du lundi au vendredi 9H-12H / 14H - 18H
(Ne PAS envoyer de courrier à cette adresse. Merci)

Retrait d'un colis sur place : vous pouvez demander à ce que votre colis soit préparé en nos locaux et décider de venir le retirer à notre Show Room (valable uniquement si vous habitez le Rhône !). Dans ce cas, prévenez-nous par email au moment de votre commande et ne payez pas les frais de port. Dès que votre colis est prêt, nous vous prévenons de sa mise à disposition à votre nom. Vous venez alors le retirer aux horaires indiqués.

Achat sur place : vous vous rendez directement à notre show room. Attention : la gamme n'y est pas disponible dans sa totalité.

haut de page

 

Recevoir la visite d'un de nos commerciaux

Vous habitez une zone couverte par nos commerciaux (région Rhône-Alpes uniquement). Vous êtes une entreprise, une association, une école ou un regroupement de particuliers. Vous pouvez prendre un rendez-vous en nous contactant par email à courrier@couleur-voyelles.fr

haut de page

 

**************************************************************************************************************

General Conditions of Transaction

Français - English

You have a question ? Click on it. You get the answer !

Prices for shipping costs ?

How long does it take to get my order ?

How following your order ?

How can you pay your order ?

If I change my mind ?

I've got another question about sales conditions...

Vendor's identity

Show Room

 

 

Prices for shipping costs ?

• Order to be delivered in France :
--> 6 euros, or less depending of your order.

• Order to be delivered in Europe (+ DOM TOM) :
--> 12 euros by shipment + 4 euros per game.

• Other destination :
--> it depends on the weight of your order and where the shipment is to be delivered.
Send us an e-mail, and we' ll make a cotation of your shipment.

Top of the page



How long does it take to get my order ?

• For France :
- we prepare your packet the day after to have received your order.
- if you pay by credit card, we send your packet as soon as your packet is ready.
- it takes 2 days to send you your packet.
- if you pay by check : + 1 or 2 days to receive it.
- if you pay by mayor order : + 2 or 4 days to receive it.

• For countries in Europe (+ DOM TOM) :
The transport will take approximately 5 to 7 working days. (prioritary shipment)

• Other countries :
- if you choose an economic shipment, you can expect to get it between 9 and 14 working days
- if you choose a prioritary shipment, you can expect to get it between 3 and 4 working days

Top of the page

 

How following your order ?

We inform you by email when your order is ready and when we send it.

Top of the page

 

How can you pay your order ?

• Payment for other countries than France :
- By credit card,
- By bankwire (use the paiement in order to give us the number of the transaction).

Products are sold without taxes for countries out of E.C.E. However, they' re subjected to the legislation of the country of destination. (custom taxes)

Top of the page


If I change my mind ?

If your order doesn't meet your expectations, please contact us by E-mail as soon as possible, within a delay of 7 days.

In all cases, the shipping costs will stay at your charge, with a minimum of 10 euros.

Top of the page



I've got another question about sales conditions...

If you have a question about sales conditions that you can't find in the FAQ, please contact us by E-mail.

courrier@couleur-voyelles.fr

Top of the page

 

Vendor's identity

Couleur Voyelles
BP5044
69246 Lyon cedex 05 - FRANCE

(Send mail here. Thanks.)
Tel. 04 78 15 02 27

SARL with a capital of 7 622 euros - SIREN 418 591 822 RCS Lyon - APE 524 Z - TVA FR92418591822
Couleur Voyelles (tm) Trade mark

Top of the page

 

Show Room

Couleur Voyelles - C.R.D.
17, av. du général de Gaulle
69110 Sainte Foy les lyon
Ouvert du lundi au vendredi 9H-12H / 14H - 18H
(No mail here. Thanks)

 

Top of the page