Dérive : le jeu

DeriveAvant Propos

Introduction : Dérive

Dérive : les bases du jeu
--> Présente la règle du jeu sous un angle abstrait avec des exemples concrets.
Dérive : les propriétés

Dérive : les variantes
Dérive : les niveaux de jeux


Chapitre I : Le jeu

Dérive : Matière - Espace - Temps
Dérive : le mécanisme du jeu
Objectifs à Dérive : Evolutivité et Cohérence
Dérive : un jeu d'alliance
Dérive : un jeu de coopération
Dérive : un système vivant
Dérive : énergie et information

Chapitre II : Le jeu vu sous différents angles

Dérive et le temps
Dérive et le dé
Dérive et les jeux de dés
Dérive et les probabilités

Dérive et le nombre
Dérive : Distance et Variable
Dérive : petite symbolique
Dérive : Ethymologie
Dérive : un jeu inclassable ?

Chapitre III : Dérive et les jeux connexes

Les jeux connexes de Dérive : points communs et différences
La combinatoire de Dérive et de 2 jeux connexes
Dérive et la nullité


Chapitre IV : Tactique et Stratégie

Dérive : système de notation
La stratégie et la tactique à Dérive
Les tactiques de base à Dérive

Chapitre V : la pédagogie

Dérive et la pédagogie

Annexe

Discussion sur l'objectif du niveau 1 à Dérive


 

Titre : "Dérive : Le jeu"
Auteur : Olivier Gibaud, créateur du jeu.
Copyright : ©2002, Couleur Voyelles.

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 1999 - Dérive est édité par Couleur Voyelles - BP 5044 - 69246 Lyon cedex 05 - France

Marques et modèle déposés. Tous droits réservés.